Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 772
21 mars 2010

Blood Bowl : Orks vs Elfes noirs 2ème

Ce dimanche, deuxième partie de Blood Bowl entre les Orks et les Elfes Noirs et deuxième défaite par le plus petit des scores soit 1-0.

P1020091

(Mise en place pour la deuxième mi-temps)

 

Malgré cette défaite, je suis content de ma partie. Je n’ai pas commis trop de fautes. 


C’est moi qui recevait en premier mi-temps. J’ai donc adopté la tactique de la cage en mettant mon lanceur au milieu d’autres joueurs après récupération de la balle. Les conditions climatiques étaient déplorables puisque une grosse averse – Petit rappel Averse : La pluie rend le ballon glissant. Toutes les tentatives pour attraper le ballon, l’intercepter ou le ramasser subissent un malus de –1 – est venue perturber la rencontre.

Tout a bien marché jusqu’à ce que mon joueur portant la balle se trouve le long de la ligne de touche et là catastrophe, un ¾ adverse arrive à pénétrer dans la cage et effectue un blitz, mon pauvre lanceur se retrouve expulser du terrain et cette maudite balle se met à rebondir vers l'équipe adverse. Ce turnover m’est fatal. Mon adversaire récupère la balle et en deux temps trois mouvement aplati derrière ma ligne d’en but au dernier tour de cette mi-temps. Je n’avais plus beaucoup de joueurs en défense puisque j’avais avancé ceux-ci en  fonction de mon attaque et lui avec son mouvement de 7 a laissé tout le monde sur place, pas le temps de revenir.


Lors de cette mi-temps, j’ai eu un ¾ de sortie définitivement puisqu’il c’est fait attrapé par la patrouille lors d’une agression sur un joueur adverse au sol.


Pour la seconde mi-temps, je défendais dans l’idée de ne pas encaisser de touchdown et d’en marquer enfin un. Et ben j’ai failli réussir, il s’en est fallu d’un autre petit tour. J’ai contré son attaque en le poussant le long de la ligne de touche et là je lui ai fait la même chose que lui en première mi-temps en le poussant en dehors des limites du terrain. Rebelote pour les rebonds de la balle et là au miracle elle atterrit à proximité des mes joueurs. C’est là que j’ai perdu l’occasion de faire match nul, j’ai été un peu frileux, je n’ai pas osé le ramassage de balle immédiatement car j’avais déjà utilisé ma relance pour pousser son joueur et ma chance au dé étant légendaire j’ai voulu assurer en utilisant au cas ou une relance lors de mon prochain tour. Je finis mon dernier tour à 2 casses de la terre promise. C’est un peu rageant mais c’est encourageant pour la suite.


Je déplore aucun blessé pour cette partie. Le JVP est mon lanceur et je récupère 50000 pièces d’or.


Pour conclure, je dirai que je commence à prendre en main un peu mieux cette équipe d’Orks que j’ai baptisé les Greenskins Trackers.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité