Nous voila cette année au Parc Floral de Vincennes pour ce nouveau Gamesday sous un superbe soleil. Après la première fournée de 10h00, nous sommes autorisés à rentrer vers 10h45 pour obtenir un bracelet orange et hop un peu plus dans la collection.

Nous rentrons dans la grande salle et nous tombons sur ce décor de Fond de combes réalisé par le magasin Paris XII. 

fond_de_combe

Puis nous déambulons à travers les différentes tables de jeu 40k, battles, Seigneur des Anneaux.

batlles

tau_table

puis nous nous dirigeons vers les tables des clubs pour du Epic, Aeronautica, Warmaster, Battlefleet  Gothic, ou nous pouvons discuter avec des vrais passionnés de ces jeux.

epic

et enfin direction les stands de vente Bibliothèque interdite, Forge World et GW en passant devant les stands de conversion.

Après ce tour de la salle qui nous allons déjeuner dehors sous les arbres là aussi très agréable puis nous nous lançons à la recherche d'une table de jeu et nous atterrissons vers une table de SDA un affrontement entre des Uruk Hai menés par Saruman, Grima et Lurtz contre une Armée du Gondor menée par Aragorn et Boromir. C'est ma première partie de ce jeu et ma première d éfaite, Lurtz c'est même permis de couper en rondelle le pauvre Aragorn en duel. Des jets de dés par toujours très heureux nous nous avons vraiment souffert à cause de la magie de Saruman. Je garderai qu'en même un bon souvenir de cette partie, les autres joueurs aussi étaient débutants et tout cela c'est fait dans la joie et la bonne humeur.

Après cette petite partie nous allons faire nos achats à tous les stands de vente (space marines, bouquins, éléments décors), les économies de l'année écoulée sont englouties mais c'était voulu. 

Vu l'heure, nous décidons de faire une petite partie de Warmaster histoire de découvrir ce jeu entre des Orcs/Gobelins contre des Hommes Lézards. J'affronte Michael qui prend les Hommes Lézards, la partie est jouée rapidement et je gagne enfin une partie pendant un gamesday. Le jeu est intéressant, les commandants jouent un grand rôle et les règles sont assez simples mais nous avons joué sans magie donc il faudrait faire une autre partie pour pouvoir vraiment apprécier ce jeu. 

Nous finissons par un dernier tour autours de tables pour prendre encore quelques photographies 

spec

apprt_wh

tau2

et pour finir une armée de Space Marines de 40000 points, il y a tellement de figurines que l'on ne sait plus où regarder !!!!

sm_fi

et voila c'est terminé pour cette année vivement l'an prochain ........................................