Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 767
7 janvier 2012

1er visite au club du Kremlin Bicêtre

Hier soir, 1er visite au club du Kremlin Bicêtre, où je retrouve Erick pour ma première partie de DBA. Il en profite pour me faire visiter les "installations". Le club est installé à la Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative, nous disposons d'une grande salle ou l'ensemble des jeux, figurines, décors sont rangés.

Pour notre partie je joue des Early Samurai III/54 avec l'option 3x3Bw (avec une armée de romain, chut mon armée est toujours en peinture) contre des Middle Assyrian I/25 (a).

Je perds la partie 4/2, l'initiation est dur. De grosses erreurs tactiques, je viens de prendre conscience qu'il faut :

  • faire très attention au placement de ses figurines au départ
  • ne pas hésiter à bouger ses deux plaquettes lorsque l'on est défenseur pour se retrouver en face du bon ennemi
  • calculer les rapports de force lors des combats
  • abaisser au maximum les points de force de l'adversaire
  • ne pas sous estimer les débords, prise de flancs

La partie a durée environ 1h30 entre l'installation de la table de jeu, placement des armées et les nombreuses explications, ce qui est bien long par rapport à cet type de jeu puisque en principe une partie se joue en 45 mm.

C'est pour cela que j'ai choisi de m'initier à DBA pour pouvoir enchainer les parties.

Le club est très sympathique, lors de cette soirée, il y avait une partie de Saga en 28mm, une partie de la guerre de trente ans en 15mm, une partie Napoléonienne toujours en 15mm plus ma partie de DBA. Après ce premier contact je m'inscris au club et vivement vendredi prochain.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité