Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 766
14 janvier 2012

DBA : deuxième partie d'initiation

2eme soirée et 2eme partie de DBA. Toujours mes Early Samourai III/54 mais en changeant mes 3 archers contre 3 lames contre les Mount Builder American IV/10 d'Erick.

Les mécaniques sont vite revenus. Je gagne 4 contre 3, ouf de justesse. Mes lames ont fait la différence en fin de partie contre les archers, alors que ceux-ci avaient éliminés ma cavalerie.

Mon REX sur cette partie : 

  • Il est très difficile de manoeuvrer des troupes après le déploiement afin qu'elles puissent affronter les bonnes troupes (ex: lames/archers ou cavalerie/guerriers)
  • Il est préférable de faire manoeuvrer ses troupes derrière celles qui bougent afin d'éviter de les bloquer (ex: la manoeuvre pour ramener ma cavalerie sur mon flanc droit m'obligea pendant 2 tours à ne pas bouger mes auxiliaires et lames)
  • Une plaquette de Psiloi est très pratique pour bloquer une zone et éviter ainsi une attaque sur le flanc
  • Les facteurs de support arrière sont importante pour élever son facteur de combat.

J'ai encore oublié de prendre des photographies. Pas cool.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité