Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 767
21 janvier 2012

DBA : Initiation suite et presque fin

Hier nouvelles parties de DBA au club, j'ai pu en faire trois, une contre Erick et deux contre David un ancien du club qui a décidé de tester DBA.

1er partie : Early Samurai III/54 vs Mount Bluider American IV/10

Cette partie a été pliée rapidement la faute à mes jets de dés lors de la phase de tirs des archers, je confirme que le 1 contre le 6 n'est vraiment pas bon. Je perds 3 plaquettes sur ces tirs plus une dernière plaquette d'auxiliaires isolée après ces pertes contre une lame avec un débord et une prise de flanc.

La partie se solde par un 4/0.

Il y a qu'en même du positif dans cette partie, j'assimile de mieux en mieux les subtilités du jeu, j'ai pu comprendre l'importance de la disposition des éléments de décors (bonus des collines, déplacement dans les terrains difficiles, déplacement sur la route).

DBA partie 1

Phase d'approche avant le massacre, au fond son camp 

2eme partie : Early Samurai III/54 vs Mount Bluider American IV/10

Après cette partie contre Erick, j'enchaine contre David avec les mêmes troupes. Voila deux débutants qui s'affronte. Je gagne la par contre sur le score de 4/1. Je commence à bien savoir utiliser les troupes quant à David il découvrait et le jeu et les troupes.

J'ai bien utilisé le terrain et le rapport de force entre les troupes, la perte de son général a facilité ma victoire.

DBA partie 4

Photo finish

3eme partie : Early Samurai III/54 vs Ottoman IV/55 a)

Pour cette dernière partie, David décide de commander son armée Ottoman qu'il utilise pour le jeu AdG (Art de la Guerre).

Etant le défenseur, je décide de mettre trois décors de terrain difficile pour ralentir les cavaliers de l'armée Ottomane.

La partie a été très serrée même si à la fin je gagne 4/2. Je suis mené 2/0 lorsque mon flanc gauche tenu cède contre ses cavaliers, je perds une plaquette de cavalier et une plaquette d'auxiliaire. Je redresse la barre en envoyant mon général, ma dernière plaquette de cavalerie et une plaquette d'auxiliaire sur la colline escarpée.

Toute la partie s'est déroulée sur mon flanc gauche, ayant pu reformer une ligne avec ma cavalerie j'ai pu contre attaquer et lui enlever son général, et l'ensemble de sa cavalerie. Mes lames ont tenu le centre et deux plaquettes d'auxiliaires sont restés dans un bois pour protéger mon camp.

Le placement des troupes Ottomanes n'était pas adapté à la disposition du terrain ce qui m'a permis de pouvoir pendre la colline escarpée pour pouvoir bénéficier des bonus en attaque.

DBA partie 3

le camp ennemi avec les psilois pour le protéger

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité