Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 755
3 février 2012

DBA Early Mycenaean I/18 vs Camille Roman II/10

Nouvelle partie ce vendredi soir au club, j'ai changé d'armée, j'ai joué des Camille Roman contre les Early Mycenaean à Erick.

Camille Roman II/10

  • 1x3Cv (Gen)
  • 1x3Cv
  • 3x4Bd
  • 5x4Sp
  • 2x2Ps

Early Mycenaean I/18

  • 1xHCh (Gen)
  • 3xLCh
  • 4x4Pk
  • 1x3Ax
  • 3x2Ps

DBA1 030212

Partie intéressante, en effet étant sur un littoral, Erick a décidé de me faire une petite blague en faisant débarqué une troupe LCh. Cette troupe pouvant attaquer mon camp mais en traversant un marais je décidais de laisser ma cavalerie en retrait de bloquer le passage entre le bois et le marais par mes 3 Bd et 1 Ps. cette manoeuvre s'asséra payante puisque sa troupe remonta vers son camp.

DBA2 030212

Après quelques tours je suis bien en position au centre avec mes Sp et à droite avec mes Bd assisté de ma Cv. A la suite de cela mes attaques se porta contre ses Ps dans le bois et au centre contre ses Pk, je devais impérativement prendre la largeur pour gagner des débords et l'affaiblir.

DBA3 030212

Fin de partie, mon plan a tenu je gagne 4/1. J'ai pu attaquer avant d'atteindre le goulot entre la colline escarpée et le bois ce qui m'a permis de deployer une belle ligne d'attaque.

Pendant cette partie j'ai découvert de mes nouvelles troupes les Sp, Ps, des nouvelles tactiques et toujours le terrible "1" au jet de dé.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité