Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 772
5 février 2012

Les Journées Figurines & jeux

Ce week end avait lieu sur deux jours à Sartrouville (78) la 7eme édition des journées Figurines & jeux. Nous y sommes allés avec le fiston. Nous avons pu voir de belles tables de jeux :

saga 050212

Saga

infinity 050212

Infinity

bushido 050212

Bushido

Dysant 050212

Dyspotian Wars

Ou encore, EDEN, le seigneur des anneaux, etc.

J'ai retrouvé par hasard Erick, Mathieu un ami de Mickael et Frédéric et son fils Samuel que j'avais rencontré lors de la convention à Ballainvilliers (91) au mois de décembre.

Avec le fiston nous avons pu jouer à Corridor et Formule Dé, lui à jouer en plus au roi du ring et moi je me suis offerte une petite partie de DBA contre Frédéric. J'ai joué son armée d'hollandaise médiévale IV/57 c) et lui à jouer l'armée de son fils des Bourguignons IV/84.

DBA1 050212

DBA2 050212

La partie fut très très serrée, je l'emporte 4/3 en lui enlevant son artillerie.

REX de cette partie

  • Le placement de l'artllerie est très important, la mienne mise à l'arrière ne m'a servi à rien, elle n'a pas tiré une seule fois.
  • Le démontage des chevaliers peut être intéressant suivant l'armée que l'on affronte
  • Les piques doivent être vraiment supportés entre eux
  • Le un est toujours aussi mauvais surtout pour donner des ordres aux troupes et que ses troupes sont dispersées.
  • c'est dangereux de laisser des chevaliers devant des archers.
Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité