Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 755
17 février 2012

DBA la suite

Deux nouvelles parties de DBA pour la belle des Mycenaean contre les Romans et une contre les gallics II/11 à un autre Eric. Il y a beaucoup de Eric au club ....

REX de cette 1er partie

  • Pris une vrai raclée 4/0
  • Le terrain difficile doit être pris dès le début de la partie caar après avec mes troupes lourdes, il est très dur de pouvoir déloger les Psiloi
  • Il faut faire attention à la position de ses troupes pour éviter de se faire "socler". Je me suis fait avoir deux trois fois par les psilois contre ma cavalerie, m'obligeant à chaque fois à reculer et cela me coute 1 PIP voir 2 PIP.
  • Bien penser à refaire des lignes d'attaque pour éviter de trop dépenser de PIP.
  • Bien penser aussi à protéger ses flancs pour éviter la prise

REX de cette 2eme partie

Gallic 400BC-50BC

1x3Wb (Gen), 2x3Cv, 8x3WB, 1x2Ps

  • Victoire 4/3
  • Très belle partie victoire sur le fil 4/3 en lui sortant son psiloi de la table de jeu
  • La position de mes psilois en soutien des lames et lances m'a beaucoup aidé car il donne +1
  • Appris nouveau mouvement le départ en colonne, cela me permet de faire des plus grands pivots
  • Toujours mettre la pression sur les troupes adverses lorsqu'on peut le faire
  • Bien positionner ses troupes pour pouvoir reculer sans problème

Pas de photographies car j'avais oublié mon appareil, pas bien.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité