Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 772
8 décembre 2012

Mousquets & Tomahawks

1er partie grande échelle hier soir au club sur la règle "Mousquets & Tomahawks" avec José, Eric et Fred. 500 points de chaque coté.

MT1

Déploiement des troupes, les anglais au premier plan et les français au second.

On peut admirer une belle table de jeu.

MT2

Les anglais avancent en ligne.

MT3

Les indiens sortent des bois.

MT4

Avancement de la partie

MT5

Les français passent enfin à l'attaque.

Les anglais ont perdu cette partie grâce à la fourberie des français qui ont gentiment glissé la carte "Morale" en début de pile après que chaque camp est atteinte sa limite de perte (environ une trentaine de figurines). Nos troupes étant pour la plus part bien affaiblis, elles n'ont pas pu tenir le front et ont pris leur jambes à leur coup et déguerpi le champs de bataille.

Nous avons fait un scénario simple ou il fallait exterminer les troupes adverses donc pas de calculs à faire. Le jeu est rapide, le corps à corps sanglant surtout avec le lancé de tomahawks pour bien demarrer l'attaque, quant aux tirs ils ne pardonnent pas car il n'y a pas de sauvegarde, tu tires, tu touches, tu confirmes le tir, et l'adversaire meurt simplement, CQFD.

Tout cela va encore plus me motiver pour peindre mes figurines.

Je tiens à remercier José pour cette partie car à part les arbres et les collines l'ensemble des figurines et les maisons lui appartiennent et il nous les mets à disposition.

 

Publicité
Commentaires
A
Ok parfait à vendredi
Répondre
T
J'ai mis le lien de ton cr que mon blog avec quelques notes évidemment...<br /> <br /> <br /> <br /> A vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> Pluche<br /> <br /> <br /> <br /> Fred
Répondre
A
Quand tu veux même avec les anglais
Répondre
T
Tu as oublié de dire que les indiens menés par le terrible sachem Eric le Sage ont été exterminés jusqu'à l'avant-dernier...<br /> <br /> Belle partie, il faudra que je joue a..., ang... argh... anglais. Ouf j'ai résuiis à le dire... A la prochaine partie<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred
Répondre
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité