Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 768
15 décembre 2012

Armati Carthaginois vs Romains

2eme partie d'Armati ce vendredi contre Xavier avec Vincent comme arbitre et initiateur. Carthaginois contre Romains

Armati1

Déploiement des romains sur mon flanc droit. Xavier a regroupé toutes ses troupes sur ce flanc quant à moi j'ai étalé mes forces sur tout le terrain. Je vais sûrement avoir un problème à gérer sur mon flanc droit car je n'ai qu'une unité de cavalerie lourdes et une cavalerie légères à lui opposer.

armati3

La bataille a démarré, mon centre est au contact, mon flanc gauche déclenche une manoeuvre d'enveloppement, mes pauvres élites Espagnols au 1er plan sont pour l'instant en dehors du coup du fait de leur déploiement au départ. J'espère les amener vers le centre pour aider mes celtes. Mon flanc droit attend la cavalerie romaine qui manoeuvre pour se mettre en position.

armati4

La bataille fait rage au centre entre mes celtes et mes vétérans contre les légions. Ma cavalerie lourde à droite subit des tirs des archers crétois qui heureusement ne touchent pas.

armati5

Les 1er pertes arrivent de chaque coté. Mes celtes cèdent au centre, mes renforts Espagnols vont arriver au bon moment. 

armati6

Ma cavalerie légère harcèle aux javelots les arrières romains après les avoir contournés mais la bataille est dure

armati7

Fin de la partie, je perds au final 5/1. Rien à dire. Mes celtes et ma cavalerie lourde n'ont pas tenu le choc contre les legions romaines. Malgré le quick kill possible entre mes celtes et les légions cela n'a pas fonctionné. Après le facteur de combat des romains 7 a fait le reste contre mes celtes à 5 et ma cavalerie à 4.

Sur les conseils de Vincent, j'aurai du mettre les Espagnols derrière les celtes pour engager de suite les legions après l'effrondement de ceux-ci.

Comme la semaine dernière, je tiens à remercier Vincent pour cette partie car il a amené toutes les figurines pour que nous psuissions jouer.

Vivement la prochaine partie prévue le 04 janvier se sera une reconstitution de la bataille des Champs Catalauniques (Aetius contre Attila, à la fin de l'empire romain).

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité