Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 772
3 octobre 2013

Petit bilan depuis la reprise pour le mois de septembre

Pas beaucoup de messages sur le blog comme vous avez pu le constater, problème de temps et de motivation après les congés. Rien de grave cela va repartir.

Les parties jouées :

  • 1 mousquets et tomahawks

MT0813 1

MT0813 2

MT0813 3

MT 0813 4

MT0813 5

Une partie avec Xaver contre Flavien. Merci Fred pour le prêt des figurines

  • 2 song of blades and heroes (SOBAH)

SOHB 1

SOHB 2

Deux parties contre Mikael. Mes orcs contre ses troupes de l'empire. Du recyclage car cette règle permet de jouer toutes sortes de figurines fantastiques - confrontation, GW, Fenryll, Ral Partha, etc...). Règle simple et sympas, là aussi pas de prise de tête. Je recommande cette règle pour initier les enfants aux jeux de figurines.

Les parties suivies :

  • 2 longstreet
  • 2 bolt action

Coté peinture :

J'ai avancé sur mes trois projets que j'ai sur la table.

  • Armée Qin pour DBA

1 HCH, 1 Cv, 3 Bd de peintes et en préparation 1 autre HCh et 4 Cb. Cela me permettra de jouer l'ensemble des listes II/4. Je prendrai bientôt des photographies.

  • Armée anglo saxonne pour Saga

5 gardes : 4 haches et 1 lance

saxons gardes 1

sagasaxonlance1

sagasaxonlance2

Les boucliers ont été réalisés à l'aide des décalcos vendus par gripping beast. Cela rend bien.

1 levée en fronde pour essai

sagasaxonfronde1

Sur la table actuellement 4 gardes - 3 avec lances et 1 avec épée - 1 autre levée et 3 guerriers avec hache et épée.

Toutes les figurines sont des gripping beast plastics issues des boites "Saxon Thegns" et "Dark Age Warriors". 

  • British Airborne

Ces troupes seront pour le jeu bolt action.

airborne1

airborne2

C'est ma première figurine qui m'a permis de valider les peintures.

Sur la table il y a les 4 autres troupes avec une LMG et 2 SMG pour faire ma première unité plus 1 médic pour ma deuxième unité.

Les figurines sont des Warlord games en métal.

Que se soit les figurines pour Saga ou Bolta Action c'est un vrai plaisir de les peindre.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info nico :-D
Répondre
A
Sous couchage en noir<br /> <br /> Veste : Beige cam Allemand WWII n°821<br /> <br /> Camouflage : Par bande l'une à coté de l'autre<br /> <br /> Marron acajou n°846<br /> <br /> Vert Russe n°894<br /> <br /> Un filet Noir entre les deux couleurs<br /> <br /> Noir n°950<br /> <br /> Lavis sur l'ensemble en Agrax earthshade
Répondre
L
Pour tes diables rouges, t'as utilisé quelles couleurs (code ?) et dans quel ordre pour la veste ?
Répondre
A
Hello<br /> <br /> Non pas de photos de Longstreet ou BA une prochaine fin.
Répondre
L
Hahaaaa, sur M&T on reconnait tout juste les furtifs indiens qui ont scalpé les pauvres français le long du bâtiment en pierre (en passant par les fenêtres) !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc Nico, coté peinture c'est 'achement bien, vais avoir du boulot arriver à la moitier de ce niveau (c'est pourquoi je cache mes 1é premiers sudistes ^^).<br /> <br /> Pas de photos & CR pour BA ou Longstreet ? :-(<br /> <br /> <br /> <br /> L'iroquois suisse.
Répondre
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité