Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 772
28 mars 2012

Les petites guerres 2012

Ce week end avait lieu à Levallois Perret la convention "les petites guerres" organisée par les Immortels avec deux grands tournois FoG et AdG plus des démonstrations des jeunes de figurines - western, napo, bataille navale WWII, moyen age, moderne et quelques vendeurs (Comitatus, magister, essex, etc.).

J'ai vu du club, José sur une démo de Fast play et Olivier et Vincent sur le tournoi AdG.

Pour ma part, j'ai pu faire deux parties, une partie du jeu tactiques

tactique1

tactique2

Nous avons jouer en mode intermédiaire, le vainqueur est celui qui arrive à éliminer 5 socles adverses. J'ai perdu 5/1. Je n'ai pas réussi à lui enlever les unités avec deux pertes. Très bon jeu tactique. A réessayer.

et une partie de Force on Force.

Ambush1

ambush2

(figurines Peter Pig)

J'ai vraiment accroché à ce jeu. Simple, fluide, dynamique, quelques jets de dés importants mais dans l'ensemble cela passe très bien. Un vrai plaisir, pas de prise de tête. Une quarantaine de figurines suffisent à jouer et les maisons peuvent être réalisées en carton plume. Voila un futur projet ............ encore un.

Si non coté achats j'ai été très raisonnable :

  • 3 paquets (cavalerie moine, archer, étendard) Essex pour mes samurais à DBA
  • 6 indiens hurons de chez Galloping Major pour Mousquets & Tomahawks
  • 6 miliciens canadiens toujours de chez Galloping Majour et toujours pour Mousquets & Tomahawks
  • Socles aimantés chez magister miltum
  • en cadeau la figurine promo de chez Galloping Major un Officier

Très bonne journée, je n'ai pas vu le temps passé.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité