Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Astronico
Le blog d'Astronico
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 772
28 avril 2013

IPO 2013 1er partie : Force on Force Vietnam

La semaine dernière avait lieu à Levallois les IPO. Comme l'année dernière j'y suis allé pour me faire une petite partie de Force on Force.

Alors que l'année dernière le thème était Mogadiscio cette année il y avait une superbe table Vietnam.

FoFV7

Pour ce scénario, je devais avec mes troupes US investir un village pour contrôler les maisons et fermer des tunnels VC.

Approche des hélicoptères sur la DZ.

FoFV1

Une fois au sol je divise mes troupes en 3 escouades pour prendre le village en tenaille.

FoFV3

FoFV2

Ça commence plutôt mal, ma première escouade saute sur une mine que je n'ai pas détecté car mon escouade courrait, conséquence un mort que je vais devoir trimballer car l'amérique ne laisse pas ses morts sur le champ de bataille. Quant à ma deuxième escouade au centre, elle tombe sur un bunker que la troisième élimine rapidement après un tir bien placé.

La progression reste difficile car des tirs venant du village blessent énormément de soldats.

FoFV4

Ce qui m'oblige à appeler un hélico pour évacuer les blessés car un blessé rapatrié à 80% de chance de ne pas mourir, après une première tentative ratée, l'hélico arrive enfin à se poser. Après cela je demande un appui par des canons hors zone qui réduit au silence une escouade VC.

FoFV5

Cette mission tourne au fiasco mon escouade de gauche se fait décimer par des troupes NVA qui sortent d'un tunnel, les rescapés finiront prisonniers dans une geole nord vietnamienne et feront la une du prochain journal télévisé.

Celle au centre tombe sur un piège à con en rentrant dans la première maison et subit un tir violant. Les hommes tombent comme des mouches.

Heureusement que ma troisieme escouade progresse en prenant la première et deuxième maison et la dernière restante. L'heure tourne les hélicoptères vont bientôt revenir, je n'arriverai jamais à atteindre la zone d'évacuation au nord du village, je demande donc une évacuation directement au village.

FoFV6

Après un dernier tir, j'évacue le reste de mes troupes.

Bilan US 7 morts, 3 prisonniers, 2 blessés. Le village a été fouillé et j'ai réussi à fermer un seul tunnel. Défaite pour les US.

J'accroche vraiment sur ce jeu, je vais peut être me laisser tenter après avoir fini mon armée Qin pour DBA.

 

Publicité
Commentaires
Le blog d'Astronico
Publicité
Publicité